Rions méchamment

Publié le par Jeunes femmes insolentes


En voulant me faire une idée de l'évolution du buzz Zemmour sur internet j'ai trouvé le "blog de ceux qui l'aiment", on pourra peut être bientôt y trouver une petite vidéo "leave Zemmour alone pleeeeaaaaazzzzze" ;o)
Je refuse qu'on utilise l'excuse qu'il se cache derrière son statut de journaliste pour balancer des saloperies. Qu'un bouclier se lève face à Monsieur Zemmour au point que Le Figaro le censure, je trouve cela surprenant aussi. Il se prétend journaliste mais il fait des chroniques tape-à-l'oeil, pour choquer, brasser de l'air, que ce soit à la radio, à la télé ou dans la presse écrite. C'est pas nouveau, son comportement provoquant et odieux (voir le papier du jour de Birenbaum ou bien un de ces vieux articles très instructif que j'ai découvert aujourd'hui...) toujours un ton tellement condescendant. Zemmour est si intelligent, si loin au-dessus du commun des mortels que bientôt, il refusera de parler à un invité de Ruquier: je ne parle pas aux cons ça les instruit. 
Il a dit, rien que le week end dernier, que Madame Veil devenait une immortelle plus pour son vécu que pour ses talents d'écriture... (là faut imaginer son petit soulèvement de sourcil qui traduit une très haute auto-satisfaction zemmourienne) Pourquoi dit-il cela? Je ne sais pas. C'était tellement suffisant... s'il n'était que méchant, on s'en accommoderait.
Bon ceci est une introduction ratée, je veux parler de Guillon moi!! Zemmour, je m'en tape, qu'il se saborde et sorte du champ, ça me convient parfaitement.
Guillon, quant à lui, utiliserait l'excuse d'être un humoriste pour être méchant. 
Justement, je voulais vous inviter à écouter ses chroniques de cette semaine sur le site de France Inter, et je vous recommande de les écouter dans l'ordre, soit celle de lundi en premier, celle qui va mettre Monsieur Besson très très en colère. Puis celle de mardi, très attendue, où Guillon DOIT répondre au coup de sang du ministre (ben oui c'est les journalistes qui l'ont dit, il doit répondre) et celle d'aujourd'hui, papier super gentil, parce qu'il culpabilise d'être aussi méchant. Vous voyez qu'il a une conscience. 
La seule chose dont on est sûr, c'est que lui, Guillon, il le fait son boulot d'humoriste. 
Zemmour, il le fait son boulot de journaliste? 

Kahazara   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Et puis pour parler de Guillon, moi je les trouve drôles ses chroniques. Quant à M. Besson je ne dirais qu'une chose : y'a que la vérité qui fâche... NA<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je ne l'avais pas encore lu, je suis en retard aujourd'hui ;o)<br /> <br /> Je cite la conclusion :<br /> "La France n’a pas échoué à intégrer les populations qu’elle a fait venir d’Afrique ces cinquante dernières années. Elle n’a même pas essayé. C’est cela que la couleur des prévenus nous rappelle à<br /> chaque audience. C’est que pas un seul d’entre eux, bien que né en France, n’a pensé une seule seconde qu’il avait une chance de devenir lui aussi médecin, avocat, juge, journaliste au Figaro ou<br /> avocat général."<br /> <br /> Tacle.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pour prendre encore plus de hauteur : http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/03/25/On-ne-voit-que-ce-qu-on-regarde<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pour lecture complémentaire aussi...<br /> http://www.rue89.com/la-tribune-du-vaticinateur/2010/03/24/il-faut-sauver-le-soldat-zemmour-144198<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Birenbaum en rajoute une couche aujourd'hui et je partage son avis<br /> quant à la manière de s'exprimer de Zemmour, le pseudo-journaliste... Schneidermann parle de nuances... beau papier.<br /> <br /> <br /> <br />