D'une courte vie des drapeaux nationaux

Publié le par Jeunes femmes insolentes

Je tombe sur une brève qui relate un simulacre d'enterrement de Ben Laden à Istanbul le 6 mai dernier et je vois cette photo:

 

2nhgpzt.jpg

 

Subitement je me demande : qui fabrique les drapeaux d'un pays, si ce n'est lui-même ?

Je doute qu'une usine en Turquie ou au Pakistan même en Indonésie utilise le patron de l'Union Jack.

Je trouve ça bien drôle, imaginons une petite entreprise familiale du fin fond du Kansas qui fabrique des drapeaux américains sachant qu'une bonne part de leur production part en Orient aux fins de soulager une allumette … Alors qu'aux USA, c'est un délit de brûler le drapeau américain.

Business is business !

Comment se porterait l'industrie des drapeaux sans la pratique fortement répandue des mises à feu revendicatives ?

 

Kahazara  

Publié dans BLESS THIS MESS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Allons plus loin dans le raisonnement, les groupes activistes et extrémistes qui prônent l'éradication du grand Satan américain ont peut-être des actions dans ces PME du fin fond du Kansas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre