Un meeting politique, ce n'est pas un débat !

Publié le par Jeunes femmes insolentes

Je poste cette vidéo qui fait fureur sur facebook en Italie, et dessous, je vous mets même une petite traduction, dans les grandes lignes :

 

 

 

La voix-off : - Il s'appelle Vincenzo Michelino, il est retraité. Samedi 17 mai il a interrompu le discours de Berlusconi en soutenant que par rapport à la réforme des retraite, le gouvernement n'a rien amélioré. L'homme qui a 70 ans est un habitué de la critique envers le Premier ministre. Alors que Berlusconi était en train de vanter le succès de son gouvernement, l'homme hurle "qu'est ce que vous avez fait pour les pensions ?" Le public, partisan de Berlusconi, s'énerve et Berlusconi est vraisemblablement agacé de cette intervention.

(NB: ce n'est pas dans cette vidéo mais Michelino a possiblement terminé son intervention par un bien senti "Berlusconi, voleur".)

 

Berlusconi : - On en parle dehors. Non pas parce que je vais faire comme ça. (il remonte ses manches) 

- parce que dorénavant …  (il fait une grimace genre je ne suis plus tout jeune) 

- mais parce que je vais t'expliquer (et il rit)

 

Voix-off : - La première réponse de Berlusconi est : 

 

Berlusconi: - Ne donnez pas à nouveau la démonstration de comment et combien vous êtes anti-libéral.

 

La voix-off: - Ensuite à voix basse, il donne l'ordre à ses hommes :

 

Berlusconi: - Messieurs, s'il vous plait, vous y allez. (les gestes dépassent toutes les frontières de la langue ...)

 

La voix-off: - et ses body-gard y vont de cette façon … 

Dans le montage des images on voit que Michelino est tiré parterre et on voit même quelques coups de pied qui se perdent. Pendant ce temps, d'autres hommes de la sécurité empêchent les journalistes de s'approcher de la scène. Un chroniqueur trop insistant est carrément poussé dehors.

 

Commentaire final de moi même !! A la fin de la vidéo, c'est un Carabinieri, soit un haut gradé de la gendarmerie, qui reconduit papy vers la sortie.

Kahazara  

Commenter cet article