La Côte d'Ivoire autrement

Publié le par Jeunes femmes insolentes

IRL, j'ai une bonne amie  ivoirienne, une proche, qui a un autre discours que celui qu'on entend partout. Je ne prends pas tout ce qu'elle me dit pour argent comptant, parce ce qu'il y a des choses que je ne comprends pas d'abord (incredible Africa) mais aussi parce que son "pro-Gbagbo-isme" peut être aveuglant. Je m'inquiète pour elle, je lui écris tout le temps et certains jours elle me submerge de liens, de discours, d'articles de presse locales ou internationales, de photos (argh!!  je vous en fais grace), de vidéos etc. Celle-ci est la première où un blanc, un occidental tient un autre langage, un peu celui de mon amie. C'est très intéressant, ça parait un peu moins écrit par l'Elysée...


 

Kahazara   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article