Touching strangers

Publié le par Jeunes femmes insolentes

J'ai tergiversé longtemps avant de me décider à vous parler du photographe Richard Renaldi.

Le contre: ses photos oscillent entre le bof et le méga nul.

Le pour: le projet intitulé Touching stangers.

Je trouve l'idée géniale: Renaldi a réuni des inconnus dans la rue et leur a demandé de poser pour une photo en se touchant. On trouve une large palette de réactions et d'attitudes: les personnes détendues ou à l'aise sont rares, ce qu'on voit le plus c'est de la gène, de la timidité ou de l'inconfort. Je me dis que ça pourrait être étude culturelle intéressante aussi, j'imagine qu'un européen n'a pas les mêmes attitudes qu'un asiatique ou un sud-américain.

 

3.IleneandLoria2007NYC.jpg  10.SoheeandEmmanuel2007NYC.jpg16.LotteandYunJiem2007MA.jpg  27.TimVictoria-Derek2008NY.jpg

 

C'est presque dommage qu'un si bon concept soit mis en oeuvre par un si piètre photographe. Mais ça n'engage que moi :o))

Kahazara  

Publié dans LANCER DE FLEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article