Smog from Italy

Publié le par Jeunes femmes insolentes


Le quotidien italien La Stampa publiait jeudi dernier (le 18/02) une photographie satellitaire du nord de l'Italie, représentant selon la légende, le nuage de pollution sur le nord du pays.
Le nuage couvre une superficie impressionnante, des Alpes à la mer Adriatique jusqu'à la Croatie, et de Milan à Gêne à Bologne.
Comme La Stampa en ligne ne diffuse les articles que 7 jours après la publication papier (pas trop vite hein...), j'ai trouvé la photo :

north italy 

Bizarrement j'ai trouvé cette photo sur le blog d'un météorologue italien (pro ou amateur? je ne sais pas) qui fournit une toute autre explication. Mon italien n'étant pas sensas, je vous donne en substance son opinion:
puisqu'il y a de la neige, là en bas à droite, c'est que la photo a été prise en décembre 2009, alors le nuage que l'on voit n'est pas un smog de pollution mais une toute naturelle remontée de courants humides en provenance de la mer. (vous pouvez le lire .)

Mais qu'est ce que c'est que cette histoire?
Les journaux italiens détourneraient aussi les images? (nos journaux télévisés auraient bien besoin de quelques conseils sur le
détournement d'images.)
Ou bien ce type est un suppôt des gros industriels pollueurs de cette région?... ou des vendeurs de voitures... (La Stampa appartient au groupe Fiat, héhé... rien à voir...)
Affaire à suivre.


Kahazara  
 

Publié dans BLESS THIS MESS

Commenter cet article