Ronde??? Non mais sans rire !!!

Publié le par Jeunes femmes insolentes

J'ai envie de pousser un petit coup de gueule, pas vraiment novateur et qui ne fera que s'ajouter à la longue liste  d'article du même genre.

Je rentre enfin chez moi après une journée intense et je passe au bureau de tabac pour m'offrir un petit plaisir totalement futile : le cosmo du mois de mars (oui il sort début février, on s'y fait à la longue). A peine ouvert j'attaque le courrier des lectrices (faut bien commencer par le début, non!). La page ne concerne qu'une seule lettre d'une lectrice.
Celle-ci a eu une illumination devant une série de photos publiée dans le cosmo de février (sortie en janvier, vous suivez ??)  où une mannequin ronde pose en lingerie. Et voila la lectrice de s'extasier devant cette belle femme toute en chair, qui porte magnifiquement de la "vraie lingerie" et qui rend honneur au corps des femmes. Elle en a été tellement bouleversée qu'elle s'est ruée sur un des ensembles de la marque, malgré ses rondeurs, qu'elles a pu enfin assumer grâce à cet article. Et cosmo de répondre qu'elles ont été des dizaines de lectrices à envoyer des retours positifs sur les photos. Et de faire des gorges chaudes sur la difficulté de trouver une mannequin ronde en France, qu'il a fallu aller la trouver en Angleterre etc, etc, etc
Bon passons sur le fait que 2 photos d'une fille en lingerie puissent débloquer des années de complexe...

Au vu de l'article je me rue sur le cosmo de février pour voir cette magnifique série de photos avec une vraie femme, enfin!!! Ben oui parce que je ne sais pas vous mais moi je les saute systématiquement ces pages. Je ne vois pas bien l'intérêt de regarder des fils de fer portant des tenues complètement improbables et définitivement immettables.
Donc je me jette sur les pages centrales, pensant avoir loupé l'avancée féministe de la décennie. Enfin des vraies femmes dans les magazines féminins. Et puis je passe une fois, deux fois... pas de vraie femme... Têtue je reregarde le titre de la série et je réussie enfin à la trouver. A ben oui, je suis passée dessus 1, 2, 3 fois sans voir la différence avec les autres mannequins. A si en regardant de plus près c'est vrai qu'elle doit faire un 36/38 et pas un 32/34. Une femme ronde quoi, c'est évident...
Et bien sur à partir de 40 vous êtes un pachyderme et au delà vous êtes priées de rester à la maison à suer sang et eau sur votre vélo d'appartement et à ne manger que du slim fast.
Ça me rappelle la polémique autour de l'article du magazine ELLE "sexy, ronde et ... fashion" dans lequel les femmes "rondes" ne dépassaient pas le 38/40, voir le 36.

Allez je vais continuer à lire mes articles futiles et passer sur les anorexiques parce que vraiment sinon je vais me rendre malade.
Vive les cotes saillantes et les fesses plates!!!!!

Dernhelm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article