Partir en Algérie (ou pas)

Publié le par Jeunes femmes insolentes

Sévère, le nouveau Petit Futé Algérie.

Il existe depuis 2004 et il est principalement financé par un conglomérat touristique algérien. Ceux-ci vont apprendre à leur dépens à relire les guides touristiques qu'ils soutiennent.

L'édition 2010 du Petit Futé n'y va pas de main morte pour dissuader quiconque aurait encore envie de découvrir l'Algérie. 

(Déjà, je trouvais surprenant qu'on souhaite faire du tourisme dans un pays pour lequel il faut faire des pieds et des mains pour avoir le droit d'entrer… Il n'y a pas plus de trois ans en arrière, il fallait être invité par un algérien -genre de caution morale- pour demander un visa d'entrée en Algérie. Cela m'étonnerait que ce soit différent aujourd'hui.)

 

Le guide nous apprend que l'Algérie est un repère de machos violents, pervers, ripoux, obsédés par une carte de séjour française. Rien que ça. Non, pas seulement: impossible de trouver de l'eau potable, impossible de trouver un hôtel digne de ce nom, impossible de trouver des toilettes avec le tout-à-l'égout.

(NB: des toilettes avec le tout-à-l'égout c'est dépassé: encore plus écolo que les toilettes sèches, est mise en vente la boite à caca!! Hourra!!  à 15 £ la boite à usage unique! Youpi !! Futés ces anglais,  plus que le guide touristique.)

 

Vous n'êtes pas plus affolés que ça par cette révélation, rien de tel que des exemples choisis:

 

«s'il est devenu facile de trouver des bars où l'on serre de l'alcool à Alger, il en va autrement dans d'autres villes et a fortiori à l'intérieur du pays. Les bars sont certes des lieux de convivialité mais aussi et surtout des lieux où les clients viennent pour s'enivrer ou pour oublier (alors que bien souvent les Algériens ont le vin triste) et il n'est pas rare d'y croiser des femmes.»

Bon, on sert de l'alcool qu'à Alger mais on s'enivre dans tous les bars du pays? au café?

Du pure guide touristique non? =>" Il est toujours normal pour un homme algérien de lever la main sur sa femme, sa petite amie, sa fille…"

Ha non ça=> " ragots et les médisances qui naissent et prospèrent très rapidement dans le terreau de la frustration et de la jalousie."   La vache!!!!

Le délice, pour la fin: "la consommation d'anti dépresseurs, d'anxiolytiques et autres tranquillisants est également importante et dans certaines villes, le nombre de panneaux annonçant un psy peut surprendre."

 

Allez lire cet article svp, tout est dit et conclu.

 

Kahazara  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article