Ouh pinaise

Publié le par Jeunes femmes insolentes

 

 

homer-simpson-1-jpg.jpg

 

Voila une nouvelle qui devrait plaire à Kahazara : Homer Simpson a été élu meilleur personnage de fiction créé ces 20 dernières années.

Même si la manière dont a pu être fait le sondage et ses résultats me laissent dubitative, cela ne me surprend pas. Quelle génialissime invention que cette famille complètement barge et tellement solidaire. Homer en est l'emblème car, pour moi, il en regroupe toutes les facettes.

Le personnage d'Homer est fascinant : qui n'a jamais rêvé d'avoir le QI d'une huître et de faire tout ce qui lui passe par la tête, sans aucun égard pour les conséquences. Pour moi, Homer est le fantasme de tout adulte : il fait ce qui lui plaît, quand il le veut et uniquement pour satisfaire une pulsion "animale".

Mais il sait aussi être tendre et aimant. Ce n'est pas le prince charmant mais il sait pourtant en être un quand il le veut. Cela rappelle Shreck, qu'il a sûrement influencé.

Bon n'étant pas une fan inconditionnelle des Simpson je m'efface pour laisser d'autre en parler mieux et plus longuement.

Mais une chose est sure : Homer parle à mes tripes et ça fait du bien!


Dernhelm

Publié dans LANCER DE FLEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> C'est le problème Mlle K. : l'Homer d'aujourd'hui ne vaut pas l'Homer d'alors (francis blanche je crois)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Peut être que t'es aussi chouette que Homer, mais t'as quand même une sale tronche Lapin.<br /> <br /> <br /> Puisque D. m'a un peu tendu la perche, je dirai qu'un épisode permet de voir combien Homer est un vrai gamin insouciant, exaspérant, dangereux souvent mais un type bien, je crois que c'est<br /> l'épisode le plus émouvant de 20 ans de Simpson: saison 6 ép 13: "And Maggie makes three".<br /> <br /> <br /> Fan des Simpson ou pas, je vous le conseille. Et je fais une "spéciale dédicace" à tous les papas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et bien...c'est vrai qu'en reflechissant...Il le merite...Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour être populaire!!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il parait que j'ai un air de ressemblance. Vous trouvez ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Lapin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh, elle était facile celle-la Lapin... Tu me déçois <br /> <br /> <br /> <br />