Ou comment prendre les électeurs pour des cons

Publié le par Jeunes femmes insolentes


M. Jean-Jack Queyranne, candidat socialiste en Rhone-Alpes, demande au CSA de déprogrammer l'emission UShuaïa de samedi 13 mars sur TF1. En effet il a peur que la diffusion de cette émission incite les électeurs à voter écolo le lendemain matin (voir l'effet Home sur les européennes), ce qui aurait pour effet de fausser le vote.
Bon nous ne saurions être complet sans préciser que justement Europe écologie talonne M. Queyranne dans les sondages (25% d'intention de vote pour l'un, 21% pour les autres)...
Outre la manoeuvre politique et électorale ce qui me choque c'est l'impression que les électeurs sont pris pour des cons.

On est pris pour des cons parce qu'on ne saurait pas faire la part des choses entre un documentaire diffusé à la télé et une élection. Nous serions donc tous des moutons votant écolo parce que Nicolat Hulot nous l'a dit et parce que les ours polaires mourant nous ont tiré une petite larme. Nous ne serions donc que des machines à émotions, sans aucune capacité à faire la part des choses et à raisonner ( ça pue la pensée des révolutionnaires français où l'etre humain n'était qu'impressions, sensibilité sans raison). Personnellement je ne vais pas voter pour la sauvegarde des ours polaires à une élection régionale (ceci n'est pas une indication de vote, les programmes écolo l'ont bien compris, ils proposent des choses concrètes au quotidien, pas en Alaska).

On nous prend aussi pour des cons parce que si Ushuaïa (ou Home c'est pareil) m'ouvre les yeux sur la nécessité de protéger ma planète et que cela se traduit par un vote écolo, en quoi ce vote doit-il être décrédibilisé???? Pourquoi ce vote, pris en connaissance de cause vaudrait-il moins que celui pour le PS suite à la privatisation désastreuse de ma boite??? Il y aurait donc des bonnes raisons de voter : délocalisation, chômage, soins non remboursé pour la gauche; trop forte pression fiscale, insécurité pour la droite (oui je sais je caricature, ne m'en voulez pas c'est pour faire passer le message) et des mauvaises : volonté de "sauvez la planète" pour les écolo !!!!

Je pense que M. Queyranne vient de perdre, si ce n'est mon vote, au moins mon estime.


Dernhelm

Commenter cet article

Ydel 07/04/2010 21:55



je ne connaissais pas cette initiative !!!!... Triste , triste Mr Queyranne !