Many Lies

Publié le par Jeunes femmes insolentes

Les Salafistes sont-ils des extrémistes religieux? oui, indubitablement. 

Sont-ils dangereux? Les extrêmes le sont tous, qu'ils soient politiques, religieux et même comportementaux. 

En laïque convaincue, j'estime que le prosélytisme est dangereux et les courants extrêmes des religions ont la fâcheuse tendance à être prosélytes (oui oui je sais, sauf les plus orthodoxes des juifs, ils "n'invitent" personne à faire/penser comme eux et ils sont toujours là, à chacun d'en tirer les conclusions qui lui siéent.)

-Je trouve même le catholicisme basique prosélyte avec son petit « allez porter la bonne nouvelle » à la fin de chaque messe, mais c’est un autre sujet.-


Lorsque j’écoute Lies Hebbadj, un frisson me parcourt le dos. Je ne pense pas qu’il soit suivi et soutenu par « toute la communauté musulmane » de France.

Quand on entend que les services de renseignement le gardent à l’oeil depuis un petit moment en raison de ces nombreux voyages à Londres et au Pakistan, c’est presque rassurant et c’est probablement stigmatisant… pour les Salafistes effectuant de nombreux voyages en Grande Bretagne et au Pakistan! Non pas pour la communauté musulmane, ni pour l’islam de France.

En revanche, crier à la violation de sa vie privée, c’est un peu tard quand on convoque les journalistes et qu’on se met en avant. (Il peut se réjouir de partager des déconvenues avec le Président ;o) ) S’entourer de gros bras et traiter les journalistes comme les hyènes en meute qu’ils sont, c’est peut être bien faire du tort à la communauté musulmane française, principalement aux yeux de ceux qui n’attendent que ce genre de spectacle pour laisser libre cours à leur venin. 

Par la suite, se défendre en considérant ses « amies » non comme des épouses mais comme des maîtresses… argh! c’est le bouquet! En effet, c’est pas interdit par la loi française, mais je me demande si elles n’auraient pas droit à la lapidation selon les préceptes salafistes… Du coup, je conseille vivement à ces femmes de ne JAMAIS quitter le territoire français. (Tiens, tu l’aimes la France là.)


C’est bien la moindre des chose qu’il existe un moyen légal de déchoir de sa nationalité française acquise (et non de naissance) une personne liée à des activités terroristes (entre autres). Cela s’est déjà produit ici et dans d’autres pays qu’on ne peut définitivement pas considérer comme des pays de non-droit ou des dictatures: les USA, la GB, les Pays-bas et certainement d’autres. Si Lies Hebbadj s’avère être un type dangereux pour la sécurité nationale, il aura droit à ce traitement particulier, qui s’en plaint?

D’un autre côté, si le mariage qui lui a donné la nationalité française, est annulé pour polygamie il sera déchu de sa nationalité automatiquement, qui s’en plaint? S’il ne veut pas respecter la loi française, il ne doit pas avoir envie de devenir français. C’est un peu basique comme raisonnement, mais la vie est injuste, ceux qui naissent français ont en fin de compte moins à prouver (et c’est dommage) que ceux qui le deviennent. La nationalité française est un cadeau pour ceux qui la veulent, devrait l’être; et elle est un acquis pour les autres qui en définitive, n’ont pas conscience de leur chance.


Je ne reviens absolument pas sur mon refus d’interdire la burqa, je trouve ridicule qu’on parle de « pédagogie » ou de « sensibilisation » pour pousser les femmes à renoncer à la burqa. Ce qui me met particulièrement en colère, c’est de parler de l’égalité des droits homme/femme et de la dignité de la femme pour se battre contre la burqa. Les hommes français qui ressassent ces inepties, se prélassent dans toutes sortes d’atteinte à la dignité de la femme: les différences de revenus, les discriminations à l’embauche parce qu’elles sont en âge de fonder une famille, les bonnes grosses blagues misogynes qui ne froissent que les mégères (évidemment). 

Luttez contre les atteintes aux droits et à la dignité de la femme, au moins française, allez y! Interdisez la burqa et vous serez… quoi? De beaux et preux chevaliers sur de grands destriers blancs. Ca me fait une belle jambe tout ça.


Ok, un texte comme celui-ci ne passerait jamais. Toutes ces affaires seraient un énorme STOP aux dérives religieuses sur notre territoire, un avertissement, un ras-le-bol. A mon avis, utiliser la burqa pour se dresser face aux extrémistes religieux n’est pas le bon moyen. C’est employer des voies et des arguments détournés, c’est utiliser des valeurs importantes pour un but totalement différent. Mais pour d’autres, pour moi, ces arguments ont un sens, ces valeurs sont précieuses. Les utiliser à tort est véritablement malvenu. S’il s’agit d’une guerre contre l’intégrisme religieux, alors qu’elle porte son nom et qu’elle s’assume.


Une fois pour toutes: je ne me laisserai pas allumer IRL pour ce que je dis ici (même par un proche) (même par un de mes plus proches) Par personne!  Bouh, quelle intransigeance, quel mauvais caractère!! 

Si vous avez un coup de gueule, dites le ici, ça sert à ça. Non seulement vous pouvez parler librement si vous parlez intelligemment, mais en plus je ne censurerai pas quelqu'un qui me contredit. Je dis même: au contraire! parce que si ça vaut le coup je répondrai et croyez moi: je serai meilleure, plus précise, plus argumentée et plus documentée. 

Comme par hasard, je me doute que les mots seront moins durs… et je ne vais pas m'en plaindre :o)

 

Kahazara  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kahazara 30/04/2010 10:11



La Belgique (qui n'a pas besoin de gouvernement pour prendre des décisions, sont forts ces belges) vient d'interdire la burqa dans tous les lieux publics et les espaces publics (donc la rue).
Peine d'amende et d'emprisonnement allant de 1 à 7 jours. Il existait déjà un vieux texte qui interdisait de ce déplacer dans la rue, couvert de façon à ne pas être identifiable, les femmes en
burqa prenaient des amendes à répétition. Déjà.



Lapin 29/04/2010 12:23



Oui.


T'as des cahouètes ?



Lapin 29/04/2010 11:00



Non, ça n'aide pas à démontrer grand chose. Parce que je regarde tes seins quand tu mets un décolleté je n'ai pas le droit d'être opposé à la burqa, l'excision ou les violences
conjugales ?


 



Kahazara 29/04/2010 11:45



Youpi! conversation de bistrot! Tu peux parfaitement faire du tourisme sexuel en Thaïlande et défendre les droits de l'enfant.


Burqa et excision, même combat?



Lapin 29/04/2010 07:11



Je plussoie totalement hormis le paragraphe misérabiliste sur la méchante société dans laquelle tu vis.


Différence de revenus ? Mouais, c'était flagrant il y a 20 ans , le delta tend à se réduire.Je ne parle même pas des professions libérales/artisans/commerçants ou là c'est du kif kif.


Discrimination à l'embauche ? Evidemment, la législation française est contraignante pour l'employeur. Pas certain que tu rencontres ce problème ailleurs.


Blagues misogynes ? Arrête tu vas me faire pleurer. Tu veux qu'on légifère ? 


Bref, ces 3 arguments nous empêcheraient d'avoir une opinion sur une pratique obscurantiste et moyenâgeuse ?


 


 



Kahazara 29/04/2010 09:55



Les exemples que j'utilise sont gros, mais aident à démontrer l'absurdité du combat contre la burqa pour défendre la dignité de la femme. Et non il serait peut être temps d'arrêter de légiférer à
tout va :o) 


quelques chiffres d'une étude datant de 2005:


Si les femmes occupent une place grandissante sur le marché du travail (elles représentaient 34% de la population active en 1962 contre 46% en 1999), il n'en demeure pas moins des inégalités
quant aux conditions d'emploi par rapport aux hommes.


La plus visible de ces inégalités est la différence de salaire même si cette dernière a tendance à diminuer d'une génération à l'autre entre les hommes et les femmes ayant débuté sur des
emplois comparables et ayant des parcours similaires.


Les femmes de moins de 25 ans sont également plus touchées par le chômage que les hommes (respectivement 23% et 18%).


A ces données s'ajoutent un moindre accès à la PCS "cadre, ingénieur, profession libérale" ainsi qu'une proportion de travail à temps partiel plus élevé.


 


Ne pas oublier qu'il est dangereux de tordre les lois pour sanctionner une toute petite proportion de personnes (même de vrais connards) parce que le lendemain on pourra tordre les lois pour tout
et n'importe quoi...