La liberté d'expression de Dieudonné 2

Publié le par Jeunes femmes insolentes


Je tenais à réagir (un peu tard oui je sais mais Kahazara a raison, je boude suite à mes vacances madrilènes manquées).

Ce n'est pas tant ce que dit Dieudonné qui me fait réagir (ça me choque mais en même temps c'est tellement classique que pour moi ça vaut tous les autres délires du même genre). Non ce qui me choque c'est la construction de son argumentaire, de ses réponses.

Tout est fait pour convaincre, frapper l'esprit, même avec des raccourcis complètements illogiques que Kahazara met bien en avant. Ce qui me dérange c'est la somme de mauvaise foi qu'il faut pour sortir ce genre de conneries, de manière aussi pensée et rationalisée.

Je vous laisse apprécier seul la brosse à reluire qu'il passe aux dirigeants iraniens. Pour faire plus il faudrait qu'il se mette à quatre-pattes en soubrette. Je vous passe également la remise en cause de l'intervention occidentale au moyen-orient, le tout contrôlé en sous-main par "les juifs".

Haaa "les juifs" quelle merveilleuse entité à détester... Avec tout les groupuscule qui sont sensés diriger le monde et qui tentent d'assouvir leurs propres besoins il doit y avoir de sacrés embouteillages dans le monde du dessous. Je n'ai rien contre les théories du complot, elles me font marrer ou m'inquiètent. Elles me divertissent et me maintiennent dans un état critique envers notre société.

Mais ce qui fait que j'aime ces théories, c'est la "bonne foi" et l'honneteté intelectuelle de leurs créateurs. Il s'agit de pensées argumentées, avec des liens logiques, généralement des documents, des recherches historiques... C'est ce qui fait que l'espace d'une seconde on se dit "pourquoi pas". Le seul exemple récente qui me vienne à l'esprit est la théorie selon laquelle Mickael Jackson ne serait pas mort. Et vraiment à la fin, devant les invraisemblances soulevées par les fans, on pourrait y croire.

Or dans le discours de Dieudonné c'est ce qu'il dit qui n'est qu'invraisemblance. Invraisemblance du discours, des arguments. Tout n'est que mauvaise foi et ça se sent. Ça pue le complot mais de l'autre coté cette fois, complot anti-sioniste pourrait-on dire.  Ça me fait peur parce que autant des illuminés qui croient vraiment ce  qu'ils disent c'est amusant, autant des hommes qui sont capable d'autant de mauvaise foi dans un argumentaire c'est dangereux. Autant de manipulation je trouve cela très violent et vraiment inquiétant.

Du coup j'en suis presque à esperer que Dieudonné soit seulement un "crétin" de plus.


Dernhelm

 

Publié dans HOMO HOMINI LUPUS

Commenter cet article