Apéro saucisson hallal et pastis à la menthe

Publié le par Jeunes femmes insolentes

L'apéro saucisson et pinard dans le quartier le plus islamique de Paris ne m'inspire que dégoût et lassitude.
Honte sur les cons qui s'engouffrent dans la moindre brèche pour afficher leur xénophobie, double honte pour ceux qui veulent tout interdire sous prétextes de respect ou de laïcité. 

Personne ne doute que les organisateurs de l'apéro de la Goutte D'or à Paris font dans la provocation de mauvais goût, et alors? La liberté d'expression comme la liberté de réunion, c'est pour tout le monde. (Quelle réponse intelligente sur facebook que l'organisation d'un apéro hallal et thé à la menthe...) En l'occurrence, vu ce qu'on lit sur la toile, ce rassemblement allait très probablement dégénérer et l'interdiction par la préfecture de police semble pleinement justifiée. Un seul dérapage et on repartait pour des mois de débats "replis identitaires", "valeurs républicaines", "intégration et assimilation". Prévenir vaut mieux que guérir il parait. 

Pour Sos-Racisme, l'apéro-saucisson-pinard devait être interdit parce que c'était un évènement anti-musulman. Ce que j'en dis moi, c'est que personne (ni préfets ni Sos-Racisme) ne bronche à l'occasion de kiss-in sur les parvis d'églises. Les pouvoirs publics assurent l'ordre, il y a toujours des flics pour protéger les homo qui se galochent devant Notre Dame. Ces évènements sont de la pure provoc envers les catholiques, qu'on se le dise. Puis Sos-Racisme ne s'offusque pas des restaurants hallal, c'est pas anti-catho peut être? Et les prières musulmanes publiques, c'est pas une atteinte à la laïcité?
Pourquoi les musulmans seraient traités différemment des catholiques? 

Tout ça pour en arriver là: 
J'emmerde Sos-Racisme qui par son action "citoyenne" éminemment partisane s'enfonce lentement mais sûrement vers une radicalisation, cette bande d'extrémistes n'est plus qu'une grotesque caricature de la lutte contre le racisme. Je lance ce jour une pétition pour que Sos-Racisme se dote d'un nom plus approprié à son action, comme Sos-Islam par exemple...
Au fait, un conte pour enfants raconte l'histoire d'un loup qui veut bouffer trois petits cochons, c'est terriblement discriminant envers les musulmans, bordel mais qu'attend Sos-Racisme pour intervenir???

Kahazara  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

antonio 08/06/2011 20:47



article pathetique