ça pousse et ça roule

Publié le par Jeunes femmes insolentes

 

robot-monstro-plante-jay-conquerant-cyborg-2.jpg Je vais vous présenter un petit robot qui a pour mission de nettoyer les eaux polluées de nos ruisseaux et de protéger l'écosystème alentour. On pourrait le qualifier de "cyborg biotechnologique" (rien que ce nom, ça m'excite!). 

Il possède et développe la vie, car des micro-organismes vivent en symbiose en son corps. Le robot se "nourrit" d'eau polluée, qu'il décompose et transforme en énergie pour faire fonctionner ses circuits grâce à un processus de pile à combustible microbienne. L'eau propre et les excédents sont utilisés pour le développement des plantes et des bactéries qu'il transportent. Ce "robot-plante" se déplace et vit en toute autonomie, en recyclant et protégeant l'environnement.

Le créateur est l'artiste Esparza Gilbert, spécialiste dans la conception de robot ou de sculpture mécanique. Ce projet ne permettra pas de nettoyer toutes nos rivières et berges mais ce serait sympa de voir vaquer sereinement à ses occupations, un robot de ce genre dans quelques endroits particulièrement amochés, non?

Plus d'info sur le site plantasnomadas.com.

 

Kahazara  

 

Publié dans BLESS THIS MESS

Commenter cet article

Dernhelm 15/04/2010 17:41



Bon je suis (très) à la bourre mais je trouve ça génial comme concept. A la fois un peu flippant (vous imaginez des trucs comme ça, completements autonomes, brrr Asimov reveille-toi !!!) et un
peu mignon : ça me fait sacrement penser à Wall-E.